Confrérie des Vignerons des Coteaux du Cher

 

Confrérie des Vignerons des Coteaux du Cher

Académie du Centre 41

Gd Maître Jacky POIDEVIN 58 Av. Gambetta 41110 ST AIGNAN/CHER
Tél 02 54 32 10 28
Mail jacky.poidevin@cegetel.net
Création en 1997
Chapitre le premier samedi d’octobre
Son but est de fédérer les terroirs viticoles des quatre cantons et surtout de valoriser nos vins AOC Touraine.

Site de la Confrérie des Vignerons des Coteaux du Cher 

 

http://www.confreriedesvigneronsdescoteauxducher.com/

 

Produits

 

 Un terroir diversifié Carrefour de la Touraine, de la Sologne viticole, du Berry, des Coteaux du Cher et du Plateau Controis, ces vignobles s'étendent dans un site admirable de Selles-sur-Cher à Saint Georges sur Cher La diversité des sols explique les différents terroirs qui font la richesse de cette appellation.
Classé en zone d'appellation Touraine contrôlée, le climat du Val de Loire, particulièrement tempéré, reflète la douceur de vivre dont les vieux et nobles châteaux demeurent les témoins d'un passé illustre.
Il est bon de rappeler que le vignoble de l'AOC Touraine couvre une superficie de 5500 hectares avec une production moyenne de 320000 hectolitres en vins blancs et rouges vendus en France et à l'export.

 

Histoire
Dans notre région viticole des Coteaux du Cher, appellation AOC Touraine, est née en 1997, la Confrérie des Vignerons des Coteaux du Cher, sous l'impulsion de son Grand Maître Jean Habert, assisté de son Grand Chancelier Jacky Poidevin. Aujourd'hui, 70 membres dont 60 viticulteurs reconnus par leurs qualités professionnelles, représentent cette force vive de la Vallée du Cher.

en cours